Les étangs des Ayeux (Lachapelle sous Chaux)

Les plans d'eau

Situé sur la commune de Lachapelle sous Chaux, à 15 minutes au nord de Belfort, ce site vous propose un ensemble de 4 étangs (Beuque, Machard, Adam et Rouillon) et une carpière 'découverte' dans un cadre magnifique au pied du massif des vosges.

Ces étangs [Adam (7,16 ha), Marchard (2,66 ha),Rouillon (5,6 ha)et Beuque (2 ha)] possédent un cheptel de poisson de qualité (carpes, brochets, sandres, tanches et friture).

Les paysages magnifiques et la tranquilité, vous permettront d'y passer des journées de pêche inoubliables.

La pêche sur les étangs Rouillon, Machard et Beuque ne peut se faire que depuis la digue. Les véhicules doivent restés garés sur les parkings.

Si vous le désirez, vous pouvez y pêcher en achetant une carte de pêche journalière ou annuelle.

Chaque week-end sur l'étang Adam, l'A.A.P.P.M.A organise une pêche à la carpe de nuit les nuits du vendredi au dimanche (soit deux nuits), durant laquelle tous les poissons sont remis à l'eau (no kill). Pour pouvoir faire les pêches de nuit, le pêcheur doit posséder la carte annuelle de l'association et s'acquitter d'un timbre nuit spécifique.

Un règlement spécifique à la pêche de nuit vient compléter le réglement pêche général de l'association.

L'étang Beuque est réservé à la pêche de la carpe à la canne fixe (sans moulinet). Pour pêcher sur ce carpodrome, il faut un timbre spécifique et respecter un réglement particulier.

La carpière 'Découverte' est réservée aux enfants de moins de 12 ans. Notre équipe encadrera les enfants. Ils pourront y découvrir les différentes méthodes de pêche et le respect des milieux aquatiques.

L'accès

Se rendre au centre de la commune de Lachapelle sous chaux. Prendre la rue entre la Mairie et l'Eglise, à la 1ère intersection prendre à droite direction le Musée, faire 300m environ puis après le pont tourner à droite. A l'intersection suivante aller tout droit puis faire environ 300m: les étangs se trouvent sur votre gauche.