L'étang Beuque (carpodrome de Lachapelle sous Chaux)

Le plan d'eau

Un étang d'environ 2 ha en pleine nature. Situé sur la commune de Lachapelle sous Chaux aux pieds des Vosges, il vous attend dans un cadre magnifique.

Vous pourrez y passer une journée à fortes sensations au niveau de la pêche. En effet, ce plan d'eau est réservé à la pêche de la carpe à la canne fixe (sans moulinet) avec un hameçon sans ardillon.

Ce plan d'eau possède un magnifique cheptel de carpe. Un alevinage d'environ 3 tonnes de carpes a été réalisé.
Les poissons ont un poids variant de 500 gr à 3 kg, avec quelques sujets pouvant atteindre 7 à 9 kg.
Quelques silures de plus du mètre viennent complèter ce cheptel magnifique.

Pour pêcher sur ce plan d'eau, il faut acheter la carte spécifique carpodrome annuelle ou à la journée. Pour possèder une carte capodrome annuelle, il faut déjà possèder la carte annuelle de l'association.
Un règlement spécifique à la pêche sur le carpodrome vient compléter le règlement général de l'association.

L'accès

Depuis Belfort : prendre direction Ballon d'Alsace. Traverser Valdoie, puis Sermamagny et prendre à gauche direction Lachapelle sous chaux.

Se rendre au centre de la commune de Lachapelle sous chaux. Prendre la rue entre la Mairie et l'Eglise, à la 1ère intersection prendre à droite direction le Musée, faire 300m environ puis après le pont tourner à droite. A l'intersection suivante aller tout droit puis faire environ 300m: les étangs se trouvent sur votre gauche.