Réglement du carpodrome AAPPMA

  1. La pêche sur le carpodrome de l’AAPPMA entraîne la connaissance et l’acceptation des statuts et règlement intérieur de l’association, des lois régissant la pêche ainsi que la possession de la carte spécifique pour la pêche sur carpodrome.
  2. La carte de pêche du carpodrome est strictement personnelle, elle ne pourra être ni prêtée ni vendue sous peine de faux et usage de faux. Elle devra être présentée à toutes requêtes d’une autorité de l’AAPPMA ou de la police de la pêche en général.
  3. Prix de la carte carpodrome : aux titulaires d'une CPMA
    • Timbre journée à 10 euros.
    • Timbre annuel majeur à 30 euros.
    • Timbre annuel mineur à 15 euros.
  4. Seule la pêche de la carpe est autorisée.
  5. La pêche se fait avec une seule canne au coup. Toutes pêches au moulinet sont interdites.
  6. La pêche se fait avec un hameçon simple et sans ardillon.
  7. Les tresses sont interdites.
  8. Pour le respect du poisson, tapis de réception et grande épuisette sont fortement conseillés.
  9. Tout poisson pris doit être immédiatement remis à l’eau dans les meilleures conditions possibles. Les bourriches et sac de conservation sont interdits.
  10. Sont autorisés : Maïs, lupin, asticots, gozzers, blé, chènevis, pellets, pois chiche, vers de terre, bouillette…
  11. Chaque pêcheur aura à sa disposition 10 m de berge.
  12. Périodes d’ouverture: Toute l'année.
  13. Il est rigoureusement interdit : de pénétrer dans l’eau pour pêcher ou amorcer, d’introduire dans l’eau ou sur les berges tout élément de réservation d’une zone de pêche, d’utiliser de la tresse, de faire du feu. De nuire à autrui par le stationnement, le bruits, l’agressivité ou autres comportements gênants. Se baigner ou utiliser des embarcations quelconques. De quitter son emplacement sans en avoir récupéré toutes formes de déchets. De stationner hors des zones prévues à cet effet. Les animaux sont tolérés, ils doivent rester attachés.
  14. Les véhicules seront garés de façon à ne pas gêner la circulation. Ils ne doivent pas circuler sur les berges de l’étang.