Réglement général AAPPMA

  1. La carte de pêche est strictement personnelle, elle ne pourra être ni prêtée ni vendue sous peine de faux et usage de faux. Elle devra être présentée à toutes requêtes d’une autorité de l’A.A.P.P.M.A ou de la police de la pêche en général. Elle devra obligatoirement être présentée avec la carte d’identité halieutique.
  2. Le titulaire autorisera ces mêmes autorités à visiter son panier, musette, sachet, ou tout autre réceptacle dans lesquels pourraient être dissimulées des prises en quantité ou dimensions répréhensibles.
  3. Chaque pêcheur doit posséder sa propre bourriche, son mètre, son peson et son tapis de réception. Il doit prendre toutes les mesures pour la bonne survie des poissons classés en No Kill.
  4. Afin de supprimer tous litiges, les pêcheurs limiteront leurs lancés à la moitié des étangs et perpendiculairement à la berge où ils se trouvent.
  5. Le comité se réserve le droit de fermer un étang pour une manifestation.
  6. Limitations et tailles règlementaires : : Seule la réglementation prévue par l'Arrêté Réglementaire Permanent sera aplliquée : salmonidés (truites farios ou arc-en-ciel) 25 cm, 6 prises par jour (3 sur le parcours truite de Valdoie). 1 carnassier par jour confondus [brochet (60 cm), sandre ( 50 cm ), black bass (40 cm)]. La prise de 1 carnassier (mise à la bourriche) n’autorise la pêche de la perche qu’au vers, 2 carpes (moins de 5 kg) par jour, 5 tanches par jour.
  7. Protection des espèces pour les étangs: remise à l’eau obligatoire et immédiate des carpes Koï, des carpes amour, des esturgeons et des carpes de plus de 5 Kg. L’hameçon triple interdit pour la pêche de la carpe (simple sans ardillon conseillé).
  8. Périodes de pêche : (dates d'ouverture selon l'arrêté préfectoral), notamment pour la pêche du brochet et de la truite fario.OUVERTURE des rivières de première catégorie du deuxième samedi de mars au troisième dimanche de septembre.
  9. Particularités des étangs : La pêche de nuit est tolérée par l'A.A.P.P.M.A après avoir pris note du règlement nuit et s'être acquitté de la cotisation pêche de nuit (30 euros/CPMA Majeure et 15 euros/CPMA Mineure). Ouverture de nuit : Tous les week-end du vendredi au dimanche sur l'étang Adam et tous les jours sur l'emprunt (cumulable avec les jours fériés : hors manifestations et ouvertures du carnassier) et 5 nuits à l'étang des Forges (du samedi au dimanche sur 12 postes coté jardins uniquement).
  10. Carpe en No Kill complet à l’étang des Forges : Carpe/esturgeons/Amour seront relâchés immédiatement.

  11. Particularités de l’étang Beuque (carpodrome) : Plan d'eau réservé uniquement à la pêche à la canne fixe après s'être acquitté de la cotisation spécifique et avoir pris connaissance du règlement carpodrome.
  12. Il est rigoureusement interdit : De pêcher sur les places réservées aux personnes handicapées. De pénétrer dans l’eau pour pêcher ou amorcer (toléré une longueur de canne). De pêcher ou d’amorcer en bateau. D’utiliser des engins radiocommandés. D’amorcer au canon à bouillette. D’amorcer ailleurs que depuis le poste de pêche. De pêcher si plus de la moitié des étangs est gelée. De donner des poissons au bord de l’eau. De faire du feu. De pénétrer dans les propriétés autrement qu’à pied (pâtures, cultures ), d’en briser les clôtures ou d’en laisser les barrières ouvertes. De nuire à autrui par le stationnement, le bruit, l’agressivité ou autres comportements gênants. De se baigner. De laisser des lignes en action de pêche pendant une absence ou de trop s’en éloigner, de quitter son emplacement sans en avoir récupéré toutes formes de déchets (boites, emballages, bouteilles, poissons chat etc... ). De laisser les chiens en liberté. De stationner le long des berges de la base nautique à la placette de retournement à l’étang des forges. De circuler en véhicule sur les digues et bords des étangs des Ayeux. De stationner hors des parkings. De stationner sur la départementale qui longe l’étang du Rouillon à Lachapelle sous Chaux.
  13. Toutes infractions au présent règlement dûment constatées par les autorités feront l’objet d’un procès-verbal. Celles-ci seront signifiées par écrit et entraîneront des poursuites. Dans tous les cas, ces mêmes infractions pourront être sanctionnées par une expulsion immédiate de l’AAPPMA sans aucun remboursement ou dédommagement.
  14. Le présent règlement est établi et approuvé par le Comité de l’AAPPMA. Il entrera en vigueur le 1er janvier jusqu’au 31 décembre.