Réglement étang Lechir

  1. Zone de pêche autorisée : Le plan d’eau est pêchable sur les ¾ de sa périphérie. Attention la zone nord est en réserve de pêche (partie délimitée par des bouées).
  2. Les véhicules doivent stationner uniquement sur la zone parking et en épis. Aucun véhicule ne devra circuler sur le site en dehors de l’accès parking.
  3. Les feux sont interdits (barbecue uniquement).
  4. Un Atelier Pêche Nature fédéral (APN) est mis en place sur ce plan d’eau. Cet atelier est prioritaire sur toutes autres activités. Tous pêcheurs devra se retirer est laisser priorité à l’activité liée à l’APN.
  5. La pratique du ‘No Kill’ est obligatoire. Aucun poisson ne pourra être tué ou détenu captif. Tous les poissons doivent être relâchés immédiatement.
  6. N'est autorisé que la pêche au coup: Canne au coup, anglaise, feeder, quiver et avec 2 cannes maximum
  7. Tapis de réception et peson obligatoire.
  8. La pêche du carnassier est strictement interdite.
  9. Les nanofils sont interdits pour les montages à carpe.
  10. Les hameçons sont simples et sans ardillons.
  11. Limitation des prises : 1 carpe de moins de 5 kg, 2 tanches, 500 grammes de gardons, le tout par jour et par pêcheur
  12. Les postes ainsi que les abords devront être conservés dans un état irréprochable. Les pêcheurs devront collecter l’ensemble de leurs déchets.
  13. Il est rigoureusement interdit : D’effectuer quelque aménagement que ce soit, de couper la végétation, de pénétrer dans la réserve, de pêcher sur la zone réservée à l’Atelier Pêche Nature quand l'AAPPMA y réalisera ces activités, de stationner en dehors des zones réservées à cet effet, de stationner sur la route, de faire du feu, de pêcher de nuit, de pecher en batterie, à la plombée, de pêcher le carnassier.
  14. Les animaux sont tolérés sur le site ; pourvu qu’ils soient calmes, qu’il reste sous le contrôle de leur maître et ne détériore pas le site. Les chiens doivent être enfermés dans les véhicules ou attachés dans le biwy.
  15. L’association décline toutes responsabilités en cas de vol ou de casse de matériel, ou d’accident.