Réglement pour la pêche de nuit AAPPMA

  1. Tout pêcheur désirant pêcher de nuit devra obligatoirement s’acquitter du timbre spécifique de pêche de nuit (30 euros/CPMA Majeure et 15 euros/CPMA Mineure). La pêche de nuit n’est autorisée que pour les détenteurs de carte mineure et carte majeure de la carte départementale ou de la carte Interfédérale.
  2. Les mineurs doivent obligatoirement posséder une autorisation parentale et être accompagné d’une personne majeure sous peine d’exclusion immédiate,
  3. La pêche de nuit est autorisée toute l’année :
    • tous les jours (cumul possible avec les jours fériés)sur l' Emprunt 10 bis.
    • du vendredi soir au dimanche (soit 2 nuits :cumul possible avec les jours fériés) sur l’étang Adam.
    • 5 nuits dans l'année du samedi soir au dimanche (soit 1 nuit) sur l’étang des Forges de Belfort.
  4. Toute pêche de nuit autre que la carpe est interdite.
  5. Les graines et les bouillettes sont les seuls appâts autorisés (avec hameçon sans ardillon conseillé).
  6. Le canon à bouillette et les engins radiocommandés sont interdits pour l’amorçage.
  7. Le camping sauvage est interdit. Seuls les abris de carpistes (biwy) 2 places maximum sont autorisés.
  8. Epuisette à carpe, tapis de réception sont obligatoire. Le sac à carpe est interdit.
  9. Remise à l’eau obligatoire et immédiate de tous poissons quelle que soit sa taille. Cela avec le plus grand soin, pour la sauvegarde des animaux. La mutilation ou le marquage des poissons, de quelques ordres que se soit, est interdit.
  10. Le flagrant délit de vol de carpe fera l’objet d’une plainte et de poursuites devant le tribunal. L’exclusion immédiate et l’interdiction définitive du site seront prononcées.
  11. Tout pêcheur acceptant de faire une pêche de nuit s’engage à remettre à l’eau tous les poissons pris durant sa session de pêche (même les poissons qui seront pris la journée durant cette session).
  12. Aucun éclairage de nuit ne sera toléré (interdiction phares avec batterie ou groupe électrogène) en direction du plan d’eau. Seules les lampes frontales seront autorisées pour facilité l’épuisage du poisson.
  13. L’utilisation des barbecues n’est que tolérée. Le feu restant sous surveillance permanente. Aucun feu au sol n’est autorisé.
  14. Aucun emplacement ne peut être réservé.
  15. L’utilisation d’une embarcation et la baignade sont strictement interdite.
  16. Les postes ainsi que les abords devront être conservés dans un état irréprochable. Les pêcheurs devront collecter l’ensemble de leurs déchets.
  17. Les pêcheurs qui sont aussi des protecteurs de la nature doivent respecter l’environnement : ne pas couper les arbres, plantation, ne pas détériorer la végétation aquatique.
  18. A l'étang Adam, la pêche de nuit est autorisée tout autour sauf de l'entrée (du pont) à la vanne et le long du chemin montant aux étangs Marchard et Beucque.
  19. A l'étang des Forges, la pêche de nuit est autorisée uniquement sur les 12 emplacement marqués et côté jardins ouvriers.
  20. Les animaux sont tolérés sur le site ; pourvu qu’ils soient calmes, qu’il reste sous le contrôle de leur maître et ne détériore pas le site. Les chiens doivent être enfermés dans les véhicules ou attachés dans le biwy.
  21. L’association décline toutes responsabilités en cas de vol ou de casse de matériel, ou d’accident.